Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 15:11

        On retrouve deux jeunes jeunes indonésiennes qui posent avec plaisir sur la plage de Kuta où elles sont venues feter en famille le jour de l'an ; d'une manière générale les indonésiens adorent qu'on les prenne en photo et surtout prendre des photos avec nous les "bule",les touristes,les blancs.C'est exotique pour eux et cela fera partie des anecdotes qu'ils raconteront à leurs amis en rentrant ,ils seront d'autant plus ravis si on a discuté avec eux et qu'ils auront appris quelques petites choses sur nous...Cela fait aussi partie de leur manière d'etre,essayer de connaitre l'autre,savoir d'où il vient,ce qu'il fait ,si il est marié,a des enfants,de quelle religion il est...Ces plages sont aussi trés fréquentées le dimanche par les locaux et il faut espérer que les autorités locales prennent des décisions pour les nettoyer car elles sont jonchées de détritus! J'ai bien vu un jour un groupe d'étudiants ramasser les papiers et autres bouteilles mais pour la plupart cela parait trés naturel de jeter tout n'importe où ! Il n'y a aucune sensibilisation au problème écologique!

 

      On voit une vendeuse de sarongs devant sa boutique qui lui sert aussi d'habitation.Une batisse en bambou,feuilles de palmier tressées et toit de chaume dont la plus grande pièce est consacrée à l'exposition de sarongs .Une petite pièce à l'arrière sert de chambre à toute la famille ,plus un coin pour préparer à manger et se doucher ,souvent à l'extérieur .Toutes les autres boutiques,"art shop" et petits restaurants sont aussi construits en bambou car ils sont construits sur le domaine public et risquent un jour de disparaitre..A suivre...

 

     Des buffles d'eau prennent leur bain habituel avant d'etre ramené par leur gardienne au village .Les buffles ont une grande valeur ,ils sont acheté lors des cérémonies (mariage,circoncision)importantes ,ils peuvent couter jusqu'à plus de six cent euros.L'importance de la cérémonie sera proportionnelle au nombre de buffles tués (trois c'est déja pas mal !) Pour ceux qui n'ont pas les moyens il y a toujours les chèvres! Le marché aux buffles se tient une fois par semaine a Praya.

 

    Des apprentis surfers dvant une boutique de location de surf,on en trouve plein à Kuta,le paradis des surfers ! On peut aussi s'adresser là pour prendre des cours,les indonésiens du coin sont souvent trés doués dans cette pratique meme s'ils n'ont pas les moyens de s'offrir tout le matériel necessaire...

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by monindonesie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Monindonésie
  • : Quelques articles sur l'indonésie,les indonésiens,sur la manière dont je perçois et ressens ce pays que je connais bien,l'envie de le faire découvrir aux autre sous un jour nouveau en partageant mon expérience et ma connaissance de cette culture.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens